Le CAN dévoile un nouveau visage avec "Sympathie"

Trois membres ont intégré le Centre d’art de Neuchâtel fin août. La première exposition imaginée ...
Le CAN dévoile un nouveau visage avec "Sympathie"

Trois membres ont intégré le Centre d’art de Neuchâtel fin août. La première exposition imaginée par la nouvelle équipe pourrait donner des pistes sur la programmation à venir. Le projet évolutif « Sympathie » est à découvrir du 21 septembre au 14 décembre à la rue des Moulins

La nouvelle équipe du CAN à Neuchâtel. La nouvelle équipe du CAN à Neuchâtel.


L’arrivée de trois nouveaux collaborateurs au sein du CAN est l’occasion de repenser le lieu, l’accueil et la communication afin de s’ouvrir à un public plus large et varié. Pour dévoiler son nouveau visage, le centre propose une exposition évolutive, à découvrir dès vendredi et jusqu'au 14 décembre 2018.


Une période de trois mois de montage pour une journée de vernissage. C’est l’idée mise en place par la nouvelle équipe. Leur projet « Sympathie » est prévu pour s’étendre sur une durée de trois mois, durant lesquels les œuvres d’artistes évolueront. La période sera ponctuée par des performances artistiques contemporaines chaque premier samedi du mois.

Pour Sebastian Verdon, membre de l’équipe du CAN, ce concept d’évolution permet de laisser une plus grande marge de manœuvre aux artistes et de faire évoluer les créations.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus