Ça va bourdonner au-dessus des tunnels

Les systèmes de ventilation des tunnels sous la ville de Neuchâtel seront testés entre mercredi ...
Ça va bourdonner au-dessus des tunnels

Les systèmes de ventilation des tunnels sous la ville de Neuchâtel seront testés entre mercredi et vendredi. Les riverains des zones Champ-Coco et Monruz pourraient être incommodés par le bruit

En cas d'incendie, la fumée est évacuée par ces structures, ici dans la zone de Champ-Coco à Vauseyon. En cas d'incendie, la fumée est évacuée par ces structures, ici dans la zone de Champ-Coco à Vauseyon.

Test grandeur nature pour la ventilation des tunnels sous la ville de Neuchâtel. L’Office fédéral des routes va procéder à l’essai des nouvelles installations durant trois jours cette semaine. Il s’agit de vérifier que la ventilation est capable de gérer un incendie dans les tunnels.

Des tests de mise au point seront effectués mercredi de 9h à 17h dans la zone de Champ-Coco, au contrebas de Vauseyon. Puis des tests d’endurance auront lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le secteur de Monruz.

L’OFROU en appel à la compréhension de la population proche des secteurs de Champ-Coco et de Monruz pour les nuisances sonores que ces essais vont engendrer.

Les travaux de remplacement du système de ventilation sur le tronçon entre Colombier et Cornaux sont désormais terminés. Ils auront coûté 13 millions de francs. /comm-jpp

Les ventilateurs situés dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel. Les ventilateurs situés dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus