Le marché de Noël du Coq d’Inde va jouer les prolongations

La manifestation qui anime le centre-ville de Neuchâtel en décembre se tiendra cette année ...
Le marché de Noël du Coq d’Inde va jouer les prolongations

La manifestation qui anime le centre-ville de Neuchâtel en décembre se tiendra cette année durant deux semaines et se terminera la veille de Noël

Les badauds pourront profiter du marché de Noël du Coq d'Inde durant quelques jours de plus. (photo : archives) Les badauds pourront profiter du marché de Noël du Coq d'Inde durant quelques jours de plus. (photo : archives)

Neuchâtel poursuit sa politique de valorisation des activités du centre-ville. Dès cette année, il n’y aura plus de marché des produits du terroir installé à la rue de l’Hôpital durant le mois de décembre. En contrepartie, et dans le but de concentrer les forces au même endroit, le marché de Noël du Coq d’Inde sera prolongé de plusieurs jours et durera deux semaines, soit jusqu’à la veille de Noël, nous apprend Fabio Bongiovanni, conseiller communal en charge de l’économie.


Une liste des locaux vacants


Par ailleurs, la Ville de Neuchâtel vient de terminer l’établissement d’une liste des locaux commerciaux et administratifs disponibles. Une liste qui n’est pas publique mais à disposition des acteurs économiques qui souhaitent développer leurs affaires sur le territoire de la capitale cantonale. L’objectif consiste à lutter contre les locaux vides. « Le taux de vacance des surfaces commerciales s’élève à environ 2% en zone piétonne, alors qu’il est de 18% en ville de Fribourg », précise Fabio Bongiovanni.

Dans un communiqué publié jeudi, la Ville de Neuchâtel explique, « continuer d’agir avec détermination, de manière proactive, notamment par une politique d’incitation à la remise en location rapide et de valorisation des surfaces libres ».

Et pour redonner un peu de couleurs aux devantures en attente de relocation, un partenariat entre les autorités communales et les propriétaires concernés, a été conclu. Il permet d’exposer en vitrine des œuvres d’artistes de la région. /jpp


Les explications de Fabio Bongiovanni


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus