30 millions de francs pour la rénovation de Métropole centre

Migros Neuchâtel-Fribourg va rafraîchir le centre commercial de La Chaux-de-Fonds ces prochaines ...
30 millions de francs pour la rénovation de Métropole centre

Migros Neuchâtel-Fribourg va rafraîchir le centre commercial de La Chaux-de-Fonds ces prochaines années sur les plans esthétique et de la disposition des magasins. Un véritable pari pour le géant orange dans un contexte difficile pour le commerce de détail

L'enveloppe extérieure du centre restera la même après les rénovations. L'enveloppe extérieure du centre restera la même après les rénovations.

Il a été inauguré en 1993 et a fait son temps dans sa configuration actuelle. Métropole centre à La Chaux-de-Fonds va connaître une cure de jouvence ces prochaines années. Le centre commercial sera entièrement rénové en plusieurs étapes jusqu'en 2021. L’investissement de Migros se monte à 30 millions de francs. Il approche les 50 millions si on y inclut les travaux déjà réalisés dans les parkings depuis deux ans et les rénovations qui seront entreprises par les divers autres commerces.


David Menoud, responsable de l'expansion chez Migros Neuchâtel-Fribourg détaille les changements à venir:

Dans le détail, les tons roses et verts de ses décorations vont laisser place à une esthétique plus moderne. Les escaliers roulants et ascenseurs seront aussi changés. Ces derniers deviendront même intelligents selon les dires de Migros Neuchâtel-Fribourg, afin d’améliorer la circulation dans les étages. Le bâtiment sera lui aussi assaini pour répondre aux standards énergétiques actuels. Enfin, l’esplanade côté gare sera refaite, pour faire le lien avec les récents aménagements réalisés par la Ville dans le secteur.

Migros espère éviter de nouvelles surfaces vides dans ses locaux rénovés:

Dans un contexte difficile pour le commerce de détails et certains centres commerciaux de la région, cet investissement de Migros a tout d’un pari sur l'avenir. Aussi, Métropole centre ne fermera pas ses portes durant les travaux. Des parties du bâtiment seront successivement fermées au public. Le grand distributeur compte aussi attirer de nouvelles enseignes dans le bâtiment grâce à une nouvelle répartition des surfaces commerciales. De plus, l’école club Migros située actuellement à la rue Jaquet-Droz pourrait rejoindre le centre commercial une fois la rénovation terminée. Ce changement d'affectation d'une partie du bâtiment fait actuellement l'objet d'une mise à l'enquête publique. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus