Francis Kaufmann décroche le prix Gasser

Remis à l'occasion de la Foire du livre du Locle, le prix Gasser 2018 vient récompenser l'ensemble ...
Francis Kaufmann décroche le prix Gasser

Remis à l'occasion de la Foire du livre du Locle, le prix Gasser 2018 vient récompenser l'ensemble de l’œuvre de Francis Kaufmann. Cet agriculteur chaux-de-fonnier a attendu la retraite pour saisir sa plume

Chaque année, la Foire du livre du Locle est le théâtre de la remise du prix Gasser. (photo d'archives) Chaque année, la Foire du livre du Locle est le théâtre de la remise du prix Gasser. (photo d'archives)

Francis Kaufmann, lauréat du prix Gasser 2018. L’agriculteur chaux-de-fonnier, devenu à la retraite écrivain, a été récompensé pour l’ensemble de son œuvre, samedi, à l’occasion de la Foire du livre du Locle. Sa bibliographie compte une dizaine d’ouvrages, de « la Fourche à la plume » à « Changement d’ère », en passant par « Histoire vécue de la race bovine tachetée rouge ».

Ce qui a notamment séduit le jury, explique l’un de ses membres, Louis-Georges Gasser, c’est que Francis Kaufmann « parle beaucoup de la région. Il nous a convaincu par ses écrits sur l’agriculture régionale et son évolution ».

C’est la première fois que le jury décerne le prix pour un ensemble de publication.

La Foire du livre du Locle a pris ses quartiers depuis vendredi dans la Mère commune. La manifestation se poursuit jusqu’à dimanche. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus