Le Grand Conseil au chevet de la ligne 421

Les Verts neuchâtelois s’inquiètent pour le futur de la ligne de bus qui relie Neuchâtel au ...
Le Grand Conseil au chevet de la ligne 421

Les Verts neuchâtelois s’inquiètent pour le futur de la ligne de bus qui relie Neuchâtel au Val-de-Ruz. Le parti souhaite que les six courses supprimées par la commune dès l’horaire 2019 soient financées par le Canton

Les Verts s'inquiètent pour l'avenir de la ligne 421 entre Val-de-Ruz et Neuchâtel. Les Verts s'inquiètent pour l'avenir de la ligne 421 entre Val-de-Ruz et Neuchâtel.

Le Canton va-t-il reprendre la ligne 421 ? Mardi, les Verts neuchâtelois ont déposé une interpellation urgente devant le Grand Conseil. Ils s’inquiètent pour le futur de la ligne de bus qui dessert le Val-de-Ruz depuis Neuchâtel. Dès l’horaire 2019, six courses par jour seront supprimées en raison des mesures d’économies décidées par la commune de Val-de-Ruz. Selon le parti, cette décision va avoir un impact sur les habitants, mais aussi sur l’entreprise de transport TransN, société majoritairement en main de l’État de Neuchâtel.

Les Verts ajoutent que cette suppression de courses sur la ligne 421 est l’une des conséquences de l’austérité budgétaire. C’est pourquoi le parti demande que le Canton reprenne ces six courses à sa charge pour favoriser la mobilité.

Le Grand Conseil va donc se pencher sur ce sujet lors de cette session de septembre, pour autant que l'urgence soit acceptée. /jha

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus