Auvernier célèbre les vendanges

Auvernier fête le vin. Le coup d’envoi de la 31e Fête des Vendanges d’Auvernier approche à ...
Auvernier célèbre les vendanges

La 31e édition de la Fête des Vendanges d’Auvernier ouvre ses portes vendredi après-midi avec comme thème « ABRACADABRA, Auvernier Chasselas soif ! »

Yann Noirjean (à droite), président du comité d'organisation de la 31e édition de la Fête des Vendanges d'Auvernier, accompagné de trois encaveurs participant à la manifestation. Yann Noirjean (à droite), président du comité d'organisation de la 31e édition de la Fête des Vendanges d'Auvernier, accompagné de trois encaveurs participant à la manifestation.

Auvernier fête le vin. Le coup d’envoi de la 31e Fête des Vendanges d’Auvernier approche à grand pas. Les festivités débuteront vendredi à 17h par une cérémonie d’ouverture au Caveau Godet et se termineront dans la nuit du samedi au dimanche. Au programme, des concerts, un cortège, des concours et une vingtaine de stands tenus par diverses sociétés régionales et par des encaveurs, répartis dans le centre du village. Cette édition 2018 aura pour thème « ABRACADABRA, Auvernier Chasselas soif ! ».


Du changement au comité

Le comité d’organisation de la Fête des Vendanges d’Auvernier a été reformé après la dernière édition en 2016. Quatre encaveurs de la région se sont joints pour reprendre en main l’organisation de la manifestation populaire. Parmi eux, Yann Noirjean, président du comité, souligne la bonne entente du groupe dans les préparatifs de cette nouvelle édition.

 

Nouveautés 2018

Cette 31e Fête des Vendanges d’Auvernier s’annonce pleine de surprise. L’organisation a par exemple mis en place « La Vendangeuse », une course à pied d’une dizaine de kilomètres à travers le vignoble neuchâtelois. Les départs la première édition de cette compétition auront lieu samedi entre 11h et 13h.

D’autre part, la manifestation propose cette année une deuxième scène de concert à l’occasion du 10 e anniversaire de l’Auvernier Jazz Festival. Le président du comité d’organisation revient sur ces nouveautés 2018. Yann Noirjean.

L’entrée de cette 31 e édition de la Fête des Vendanges d’Auvernier est gratuite. Côté pratique, les différents parkings de la commune seront accessibles mais le comité d’organisation encourage les participants à emprunter les transports publics pour rejoindre la manifestation. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus