Le Locle a rendez-vous avec la littérature

La Foire du Livre du Locle prend ses quartiers dans la Mère commune du 7 au 9 septembre. La ...
Le Locle a rendez-vous avec la littérature

La Foire du Livre du Locle prend ses quartiers dans la Mère commune du 7 au 9 septembre. La manifestation déménage de quelque dizaines de mètres pour s’installer entre l’Ancienne poste et le Musée des beaux-arts

La Foire du livre du Locle prend ses quartiers à la rue Marie-Anne Calame du 7 au 9 septembre. (photo d'archives) La Foire du livre du Locle prend ses quartiers à la rue Marie-Anne Calame du 7 au 9 septembre. (photo d'archives)

Du centre-ville au centre culturel. La Foire du livre du Locle déménage. Traditionnellement installée à proximité de la place du marché, elle migre de quelque dizaines de mètres, entre le Musée des beaux-arts et l’Ancienne poste, sur la rue Marie-Anne Calame, rendue piétonne pour l’occasion.

La 17e édition de la manifestation démarre le 7 septembre et se poursuit jusqu’au 9.

Les traditionnels bouquinistes et maisons d’édition seront présents, tout comme une brochette d’auteurs de la région. Sont annoncés pour l’instant Nicolas Feuz, Georges Pop, Catherine Louis, Bernadette Richard et Claude-Eric Hippenmeyer.

Les organisateurs de la Foire du livre mise sur l’animation pour tenter de diversifier le public et d’attirer les plus jeunes. Après les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois le vendredi, Narcisse viendra animer deux ateliers de slam le samedi. La journée se poursuivra par une scène ouverte ou tout un chacun pourra s’essayer au hip-hop improvisé. Le dimanche, c’est le dessinateur Nicolas Sjöstedt accompagné musicalement de ses fils qui montera sur scène.

Le prix Gasser, qui récompense une œuvre en lien avec l’Arc jurassien, sera décerné le 8 septembre à midi. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus