Saint-Blaise : le bâtiment Ichtus devrait être prêt pour le début de l’automne

Prévue initialement pour le mois de juillet, la fin des travaux du bâtiment Ichtus à Saint-Blaise ...
Saint-Blaise : le bâtiment Ichtus devrait être prêt pour le début de l’automne

Prévue initialement pour le mois de juillet, la fin des travaux du bâtiment Ichtus à Saint-Blaise a pris du retard. Nouvelle échéance : mi-octobre

Malgré un retard de plusieurs semaines, les travaux vont bon train. Malgré un retard de plusieurs semaines, les travaux vont bon train.

Le club nautique Ichtus, la Société des pêcheurs et Saint-Blaise Voile doivent prendre leur mal en patience. En effet, les travaux du vieux bâtiment nautique du port de Saint-Blaise accusent un retard de plusieurs semaines. En avril, la fin du projet de rénovation avait pourtant été prévue pour début juillet.

Selon l'administrateur de la commune saint-blaisoise Yves Ehret, le chantier a certes pris du retard mais avance malgré tout dans la bonne direction. « La charpente est en train d’être montée. La maçonnerie est prête. La couverture et les finitions seront effectuées durant le mois de septembre ».

Le bâtiment Ichtus ne sera donc pas prêt avant la fin de l’été. La commune a par ailleurs décidé d’ajouter des panneaux photovoltaïques sur le toit. « C’est notre volonté de faire de cet édifice un modèle de construction écologique », affirme Yves Ehret. La pose des panneaux solaires repoussera de quelques semaines encore la remise des clés aux locataires. La nouvelle échéance est donc fixée à mi-octobre. /dsa 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus