Une ribambelle de sports sur les Jeunes-Rives

Le Festival des sports fait son retour ce week-end à Neuchâtel. De nouvelles activités sont ...
Une ribambelle de sports sur les Jeunes-Rives

Le Festival des sports fait son retour ce week-end à Neuchâtel. De nouvelles activités sont proposées pour sa 19e édition

Plusieurs démonstrations de rock'n'roll acrobatique auront lieu durant le week-end. (photo : Service des sports) Plusieurs démonstrations de rock'n'roll acrobatique auront lieu durant le week-end. (photo : Service des sports)

« Une véritable avalanche d’activités sportives ». Le Service des sports de la ville de Neuchâtel n’exagère pas, le Festival des sports, qui se déroule ce week-end aux Jeunes-Rives, proposera une nouvelle fois pour sa 19e édition une multitude de disciplines sportives gratuites pour tous les âges et tous les niveaux. Parmi les nouveautés 2018, nous pourrons citer entre autres le combat à l’épée longue médiévale, le flag football ou encore la pirogue hawaïenne. Et tout particulièrement pour les enfants de 4 à 12 ans, il sera proposé cette année de l’accrobranche. Une bonne partie des activités commenceront dès 10h jusqu’à 18h, voire 19h.

Les Matinales prennent de l'ampleur

Les Matinales sont également de retour avec un programme plus étoffé. Un accent particulier a été mis sur les cours de bien-être. Le cardio dance, l’escrima ou encore le crossfit font partie des nouveautés de cette édition. Ces cours de remise en forme débuteront vers 9h jusqu’à 13h. Une zumba géante viendra mettre un terme chaque jour aux Matinales dès 12h45.

Une occasion de découvrir une nouvelle discipline

Une trentaine d’associations participent à ce festival pour présenter et mettre en avant leurs sports. Plusieurs shows, démonstrations et tournois (sur inscription) sont prévus durant le week-end. Yann Moulinier, le pousseur neuchâtelois de bobsleigh, sera par exemple présent dimanche de 14h à 18h sur les Jeunes-Rives avec son bob pour animer un concours de poussée. /dsa


Le programme exhaustif du festival peut être consulté sur la page web du Service des sports.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus