Les Jardins musicaux ouvrent leurs portes ce mercredi à Cernier

C’est un rendez-vous important pour les amateurs de musique classique, les Jardins musicaux ...
Les Jardins musicaux ouvrent leurs portes ce mercredi à Cernier

C’est un rendez-vous important pour les amateurs de musique classique, les Jardins musicaux ouvrent le bal dès ce soir à la Grange aux Concerts de Cernier. Comme à leur habitude, les musiciens partiront en « Bal(l)ades » dans d’autres endroits atypiques jusqu’au 2 septembre

L'orchestre des Jardins musicaux est prêt pour lancer la musique. L'orchestre des Jardins musicaux est prêt pour lancer la musique.

Les Jardins musicaux, ainsi que Fête la Terre invitent leur public ce mercredi soir pour le coup d’envoi des manifestations. La Grange aux Concerts d'Evologia à Cernier sera le théâtre principal des représentations musicales, même si des « bal(l)ades » sont prévues, comme aux Savagnières, au Noirmont ou encore à Sonceboz. Un programme qui comporte aussi des surprises avec la venue du musicien bricoleur chaux-de-fonniers Louis Jucker, qui proposera un concert un peu insolite. La musique classique ainsi que la musique contemporaine seront bien sûr les figures de proue de l’événement.

Les bal(l)ades sont une signature des Jardins musicaux. Par ce concept, les organisateurs veulent allier les découvertes musicales avec de tout autres genres de questionnement. Nous en avons parlé avec Valentin Reymond, directeur artistique de l'événement :


Les Jardins musicaux fleuriront jusqu’au dimanche 2 septembre. Toutes les informations sont disponibles sur ce lien. /tho


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus