Nouveau défenseur central pour Neuchâtel Xamax FCS

Le club neuchâtelois annonce ce mardi la venue d'un nouveau défenseur central letton. Marcis ...
Nouveau défenseur central pour Neuchâtel Xamax FCS

Le club neuchâtelois annonce ce mardi la venue d'un nouveau défenseur central letton. Marcis Oss dispose d'un gabarit impressionnant : 1m91 pour 93 kilos. Il arrive tout droit du Spartaks Jurmala, club de 1e division lettone

Le letton devrait donner un peu d'air à la défense xamaxienne, mise à mal par plusieurs blessures. (Crédits : Neuchâtel Xamax FCS) Le letton devrait donner un peu d'air à la défense xamaxienne, mise à mal par plusieurs blessures. (Crédits : Neuchâtel Xamax FCS)

Il s'appelle Marcis Oss, il a 27 ans et il vient de Lettonie : c'est le nouveau défenseur central de Neuchâtel Xamax FCS. Il fait l'objet d'un prêt jusqu'au terme de la saison indique le club rouge et noir mardi dans un communiqué. Marcis Oss dispose d'un gabarit plutôt impressionnant : il mesure 1m91 pour 93 kilos. Il évoluait jusque-là dans le championnat à Spartaks Jurmala, club de 1e division lettone, basé au bord du Golfe de la Volga.

Le défenseur faisait partie de la sélection lettone qui avait perdu 1-0 contre la Suisse, il y a deux ans et demi au Stade de  Genève. "Il est prêt physiquement" selon le président Christian Binggeli.

Marcis Oss sera en principe qualifié pour la prochaine rencontre de championnat de Neuchâtel Xamax FCS samedi à Berne contre le champion suisse en titre, Young Boys. C'est le second renfort engagé par le club rouge et noir en deux jours, après la venue du latéral gauche belge, Jérémy Huyghebaert. / nme - comm


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus