Table de midi et places parascolaires à La Chaux-de-Fonds

La Ville se dote de 28 nouvelles places d’accueil parascolaire. Dès la rentrée de lundi, une ...
Table de midi et places parascolaires à La Chaux-de-Fonds

La Ville se dote de 28 nouvelles places d’accueil parascolaire. Une table de midi recevra 18 enfants dès la rentrée de lundi

Les enfants bénéficieront de repas dans les locaux de Serre 12. Les enfants bénéficieront de repas dans les locaux de Serre 12.

28 nouvelles places d’accueil parascolaire à La Chaux-de-Fonds. La Ville a annoncé vendredi avoir créé ces nouvelles places dans les établissements de la rue de la Serre 12, Doubs 34 et Temple-Allemand 111.

Cette mesure s'accompagne aussi de l’ouverture d'une table de midi. Ce projet va permettre à 18 enfants de pouvoir être accompagné durant la pause de la mi-journée avec un repas et des activités encadrées par des éducateurs. Les écoliers concernés sont ceux de la 5e à la 8e année harmoS.

Le repas - souvent à 3 plats - se monte à 8 francs. Pour l’instant, la Ville avance qu’aucun enfant végétarien ou avec un régime alimentaire particulier n’est inscrit, mais une convention est signée avec le fournisseur soit La maison des jeunes de Sombaille jeunesse pour adapter les repas en fonction des habitudes alimentaires des futurs participants. Si la table de midi est concluante, d’autres projets identiques seront mis sur pied dans le futur.


Les places manquent toujours

Avec cette augmentation, le nombre total de places en parascolaire se montent à 386, qui accueillent un total de 584 enfants à la semaine. En tenant compte des structures privées, le montant des places en parascolaire atteint même le nombre de 507. Côté chiffres, ces nouvelles places représentent un investissement de 100’000 francs de la part de la Commune.

Toutefois, si ces nouvelles places d'accueil soulagent quelque peu la Ville, il en manque toujours plus d’une centaine en parascolaire pour atteindre une couverture de 20%. Ce montant, qui correspond à la moyenne idéale voulue par le Canton, devrait être atteint en 2020. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus