Le giron du Nord bat son plein à Champagne

Près de la frontière neuchâteloise, les sociétés de jeunesse du Nord vaudois ont décidé d’organiser ...
Le giron du Nord bat son plein à Champagne

Près de la frontière neuchâteloise, les sociétés de jeunesse du Nord vaudois ont décidé d’organiser leur giron à Champagne. De mercredi et jusqu’à lundi au petit matin, une foule d'événements sportifs et culturels auront lieu pour animer la fête. Les organisateurs attendent 30'000 participants

Un lieu éphémère a été construit pour l'occasion. (Crédits : Giron du Nord).  Un lieu éphémère a été construit pour l'occasion. (Crédits : Giron du Nord). 

La recette marche depuis près de 100 ans, les girons de jeunesses sont des événements majeurs dans les cantons de Vaud et de Fribourg. A chaque édition, ils attirent des milliers de participants. Celui du Nord vaudois, organisé cette année à Champagne, est le dernier cet été dans le canton de Vaud.

Avec un départ en fanfare le mercredi soir, les organisateurs sont confiants quant à l’affluence. Ils attendent 30'000 participants sur le week-end. Avec un programme mêlant sport, musique et même jeux vidéo, difficile de s’ennuyer.

Lucie Theurillat, présidente du comité

Pour mettre en place de tels événements, les jeunesses villageoises collaborent et peuvent compter aussi sur leur entourage. Le tout s’organise sur une année, demandant une forte implication d’un comité qui sera récompensé pour ses efforts.

Lucie Theurillat

/tho


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus