La situation économique du canton s’améliore

Dans un climat économique général robuste, l’économie neuchâteloise rattrape le retard pris ...
La situation économique du canton s’améliore

Dans un climat économique général robuste, l’économie neuchâteloise rattrape le retard pris ces dernières années. Les perspectives sont elles aussi réjouissantes, selon le Service de statistique

Presque tous les indicateurs sont redevenus positifs. (Image : ldd) Presque tous les indicateurs sont redevenus positifs. (Image : ldd)

La plupart des indices et indicateurs de la santé économique sont à nouveau positifs dans le canton. Le rapport « Conjoncture économique », publié par le Service de statistique neuchâtelois annonce que presque tous les secteurs de l’économie sont passés d’un indice négatif à un résultat positif. L’horlogerie, branche phare du canton, obtient les meilleurs résultats d'exportations sur une période de trois ans.

Le taux de chômage continue de baisser. De 5,2% à la même période l’année dernière, il atteint maintenant 4,4%. C’est toutefois supérieur à la moyenne nationale, qui s’élève à 2,4% actuellement.

Ces chiffres sont à envisager dans un climat économique mondial favorable à la croissance et la bonne marche de l’économie. Un autre facteur favorisant l’économie helvétique est un taux de change stable et propice aux exportations.

/tob - comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus