André Evard en Allemagne

André Evard à l’honneur d’une galerie allemande. Le peintre chaux-de-fonnier est exposé à Riegel ...
André Evard en Allemagne

André Evard à l’honneur d’une galerie allemande. Le peintre chaux-de-fonnier est exposé à Riegel am Kaiserstuhl

André Evard, Coucher du soleil, 1940, huile sur panneau de fibres dur, © messmer foundation. André Evard, Coucher du soleil, 1940, huile sur panneau de fibres dur, © messmer foundation.

André Evard franchit le Rhin. Les œuvres du peintre chaux-de-fonnier (1876 – 1972) sont exposées de dimanche (vernissage à 11 heures) jusqu’au 9 septembre à Riegel am Kaiserstuhl, cité allemande à 80 kilomètres au nord de Bâle.

La galerie Messmer – l’entrée est libre – met sur pied l’exposition « les Couleurs de la nature ». Les responsables de l’exposition expliquent que les paysages d’André Evard séduisent non seulement par leur originalité, mais aussi par leur impressionnante palette de couleurs. La Fondation Messmer est propriétaire des 35 œuvres exposées.

André Evard est né en 1876 à Renan (BE) avant de s’établir à La Chaux-de-Fonds. C’est justement dans les Montagnes neuchâteloises qu’il trouve l’inspiration, fasciné par le jeu des lumières au lever et au coucher du soleil.

En marge de cet événement, une exposition consacrée à Dalí est à découvrir dans la Kunsthalle Messmer, adjacente à la galerie. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus