De futures étoiles au Val-de-Travers

Le deuxième Concours international pour jeunes interprètes au Val-de-Travers se tient dès vendredi ...
De futures étoiles au Val-de-Travers

Le deuxième Concours international pour jeunes interprètes au Val-de-Travers se tient dès vendredi et pendant une semaine. Près de 40 pianistes de 8 à 25 ans sont venus des quatre coins du monde pour participer à l’événement

Katja Avdeeva-Massard, directrice artistique de l'événement, veut faire rayonner le Val-de-Travers avec ce concours. Katja Avdeeva-Massard, directrice artistique de l'événement, veut faire rayonner le Val-de-Travers avec ce concours.

La crème des jeunes musiciens classiques au Val-de-Travers. La deuxième édition du Concours international pour jeunes interprètes au Val-de-Travers se tient dès vendredi à Couvet. La manifestation dure une semaine.

Sont notamment prévus, de multiples auditions ainsi que l’unique récital du grand maître Eduardo Delgado, le samedi 7 juillet. Lauréat de la médaille UNESCO, l'Argentin s’est récemment produit en Suisse lors du festival de Verbier.

Côté participants, 35 pianistes de 8 à 25 ans venus du monde entier - Chine, États-Unis, Corée du Sud, Ukraine, Australie et bien plus encore - se produiront au Val-de-Travers.

Un environnement très bénéfique selon la directrice artistique de l’événement Katja Avdeeva:

Le maître Eduardo Delgado, quant à lui, est le parrain de l’événement. Il nous explique ce qui l’a séduit dans ce projet :


Le concours international des jeunes interprètes est un projet qui souhaite populariser les études musicales en Suisse. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus