Trop de retraits de permis de conduire sur l'A5

Les chauffards de l’A5 font réagir la Police neuchâteloise. Pour lutter contre les trop nombreux ...
Trop de retraits de permis de conduire sur l'A5

Les chauffards de l’A5 font réagir la Police neuchâteloise. Pour lutter contre les trop nombreux excès de vitesse commis dans les tunnels durant la période de travaux, les forces de l’ordre ont mis en place des panneaux dissuasifs

Les panneaux se situent avant la zone des travaux qui est limitée à 60km/h. Les panneaux se situent avant la zone des travaux qui est limitée à 60km/h.

Le canton de Neuchâtel se met à l’heure vaudoise. Des panneaux d’information sur le nombre de retraits de permis de conduire - comme vu chez nos voisins - ont fait leur apparition depuis lundi aux abords et dans les tunnels de l’A5. Depuis le 8 avril et le début des travaux entre Neuchâtel et Marin, 152 bleus ont déjà été retirés alors que 9330 automobilistes ont écopé d’amendes pour vitesse non-adaptée. 

Selon la police, ces chiffres sont effarants alors que la zone est potentiellement dangereuse. En effet, les permis retirés l’ont été pour des vitesses au-dessus de 100 km/h alors que des ouvriers travaillent à proximité.

Ces nouveaux panneaux dissuasifs sont installés pour la toute première fois dans le canton. Grâce à ce nouveau moyen, la Police neuchâteloise espère faire diminuer les excès de manière drastique.

Interrogée sur le revenu généré par les contrôles de vitesse, la police avance que les mesures utilisées ne servent pas à remplir les caisses. Le chargé de communication de la Police neuchâteloise, Georges-André Lozouet:

Le budget 2018 de la Police neuchâteloise se monte à 54,8 millions de francs.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus