Le rapprochement entre Xamax et Colombier officialisé

Le club de Super League et celui de 2e Ligue interrégionale ont signé un partenariat pour la ...
Le rapprochement entre Xamax et Colombier officialisé

Le club de Super League et celui de 2e Ligue interrégionale ont signé un partenariat pour la création d’une équipe de post-formation qui évoluera aux Chézards. C’est l’ex-entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds et son adjoint Julien Goguel qui ont été choisis pour diriger cette équipe

Le stade de la Maladière à Neuchâtel. Le stade de la Maladière à Neuchâtel.

Neuchâtel Xamax FCS et le FC Colombier ont la même vision d’avenir. Les deux clubs et la fondation Gilbert Fachinetti ont signé un partenariat qui débouche sur la création d’une équipe de post-formation pour les meilleurs jeunes joueurs de la région de plus de 18 ans. Le FC Colombier deviendra dès cet été une équipe qui permettra  à ces espoirs d’évoluer avec les adultes en 2e Ligue interrégionale, et se rapprocher du football professionnel.

C’est l’ancien entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds Christophe Caschili, qui vient d’annoncer son départ de la Charrière, et son adjoint Julien Goguel récemment licencié par les dirigeants chaux-de-fonniers, qui prendront les rênes de ce collectif. La commission tripartite du projet a été convaincue du travail mené par le duo durant plusieurs années chez les « jaune et bleu ».  À noter que la Fondation Gilbert Facchinetti, qui représente les intérêts du partenariat BEJUNE, a également trouvé une entente avec le FC Bienne, équipe de 1re Ligue, pour les joueurs issus de cette région./comm-lre

 

Laurent Claude, président Fondation Gilbert Facchinetti: "L'importance d'apporter une proximité dans le perfectionnement de la formation"

Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax FCS: "La 2e Ligue inter, un étage intermédiaire pour nos jeunes"

Christophe Caschili, nouvel entraîneur du FC Colombier: "J'ai toujours pris énormément de plaisir à intégrer les jeunes"

Daniele Raffaele, président du FC Colombier: "Nous ne perdrons pas notre identité"


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus