Neuchâtel s’illustre au Mondial du Chasselas

La Cave des Lauriers a décroché pour la 2e année de suite le prix du meilleur vin neuchâtelois ...
Neuchâtel s’illustre au Mondial du Chasselas

La Cave des Lauriers a décroché pour la 2e année de suite le prix du meilleur vin neuchâtelois classé au Mondial du Chasselas. Trois autres vins neuchâtelois ont obtenu une médaille

A gauche, Monsieur Christian Fellmann de la Cave des Lauriers et à droite, Monsieur Jean-Claude Angelrath de Domaine Angelrath. A gauche, Monsieur Christian Fellmann de la Cave des Lauriers et à droite, Monsieur Jean-Claude Angelrath de Domaine Angelrath.

Quatre vins neuchâtelois récompensés au Mondial du Chasselas. Les dégustations ont eu lieu début juin et les prix ont été remis vendredi dernier à Aigle. La Cave des Lauriers à Cressier a remporté pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur vin neuchâtelois classé avec Le Charmeur 2017. Les Caves du Château d’Auvernier ont également obtenu une médaille d’or pour leur Non-Filtré 2017.

Deux autres vins neuchâtelois ont été primés lors de ce concours. Lavanchy Vins a obtenu une médaille d’argent pour son Neuchâtel Champréveyres 2017. Médaille d’argent également pour le Domaine Angelrath, au Landeron pour ses Larmes de Chasselas Barrique 2015.

Huit cent vingt vins étaient en compétition. Le concours est organisé par l’association de la Promotion du Chasselas. Il est placé sous le patronage de l’Organisation internationale de la vigne et du vin et de l’Union suisse des œnologues. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus