Noustous à la redécouverte du parc des Crêtets

La jeune association chaux-de-fonnière s’est donnée comme ambition d’animer ponctuellement ...
Noustous à la redécouverte du parc des Crêtets

La jeune association chaux-de-fonnière s’est donnée comme ambition d’animer ponctuellement la Métropole horlogère tout en faisant redécouvrir des coins méconnus du public. Ce sera le cas jeudi soir avec un afterwork dans ce parc du centre-ville

La première édition de l'afterwork avait réuni 600 personnes en mai selon les organisateurs, au pied du kiosque à musique Art nouveau du parc des Crêtets. La première édition de l'afterwork avait réuni 600 personnes en mai selon les organisateurs, au pied du kiosque à musique Art nouveau du parc des Crêtets.

L’association Noustous investit le parc des Crêtets à La Chaux-de-Fonds. Elle y organise jeudi soir la deuxième édition de son afterwork. L’évènement, qui se déroule autour du kiosque à musique, aura lieu de 17h00 à 23h00. Musique, boisson et match du mondial sont au programme. Une première édition en mai avait réuni 600 personnes selon les organisateurs.

Noustous est une association à but non lucratif. Elle a vu le jour en 2016 grâce à une bande d'amis. Présentation avec son président Andoni Guede :

 

Le parc des Crêtets: témoin de la Belle Epoque

La manifestation sera aussi l'occasion pour les Chaux-de-Fonniers de redécouvrir le parc des Crêtets. Un petit coin de nature à deux pas de la gare auquel on ne prête pas forcément attention. Pourtant il présente certains charmes. Comme l’écrit l’historienne Marikit Taylor dans le guide Bon pied Bon œil, on doit ce lieu d’inspiration Art Nouveau au début du XXe siècle à Charles Mattern, le paysagiste qui avait également imaginé le Bois du Petit-Château. Désormais, ses chemins et son kiosque à musique retrouvent une de leurs utilités d’origine : faire danser et se rencontrer les Chaux-de-Fonniers comme à la Belle Epoque. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus