Apprendre le français en plein air

Des cours gratuits sont proposés cet été au Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds et aux ...
Apprendre le français en plein air

Des cours gratuits sont proposés cet été au Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds et aux Jeunes-Rives à Neuchâtel

Les Jeunes-Rives à Neuchâtel accueilleront des cours de français en plein air cet été.  Les Jeunes-Rives à Neuchâtel accueilleront des cours de français en plein air cet été. 

Des cours de français gratuits dans les parcs du canton. Un enseignement en plein air ouvert à tous est proposé pour la première fois cet été, du 10 juillet au 16 août.

Les cours se dérouleront trois fois par semaine au Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds et aux Jeunes-Rives à Neuchâtel. C’est l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière qui a initié ce projet, elle a pu le développer en partenariat avec le Service cantonal de la cohésion multiculturel, les deux villes concernées et Caritas.

Les cours sont ouverts à toutes les personnes non francophones qui veulent acquérir des connaissances de base. Ils ont lieu les mardis, mercredis et jeudis de 16h30 à 18h, l’inscription se fait sur place le jour-même dès 16 heures. Les cours sont annulés en cas de pluie.

L’objectif est de proposer un enseignement différent en dehors des murs d’une école et de favoriser les contacts entre la communauté non francophone et la population locale.

Un service de garde d’enfants est disponible sur place, grâce à l’engagement de femmes migrantes formées par Caritas. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus