Une pétition pour la médiation

Une pétition a été déposée vendredi à la Chancellerie d’Etat à Neuchâtel en faveur d’une base ...
Une pétition pour la médiation

Une pétition a été déposée vendredi à la Chancellerie d’Etat à Neuchâtel en faveur d’une base légale cantonale pour la médiation. Le texte est accompagné de 650 signatures

Le château de Neuchâtel. Le château de Neuchâtel.

Une base légale pour la médiation dans le canton de Neuchâtel. C’est ce qu’exige une pétition déposée vendredi à la Chancellerie d’Etat par le Mouvement de la condition paternelle Neuchâtel. Le texte, accompagné de 650 signatures, demande au Conseil d’Etat de présenter au Grand Conseil un projet de loi sur l’encouragement à la médiation. Le Code suisse de procédure civile a en effet introduit le concept dans les procédures judiciaires en 2011. Or, le canton de Neuchâtel fait figure d’exception puisque tous les autres cantons de Romandie ont d’ores et déjà adopté une loi pour régler les détails de la médiation.

La pétition est également soutenue par l’Association neuchâteloise de médiation familiale et par médiaNE, l’association de promotion de la médiation.


Pierre Muhlemann, président du comité du Mouvement de la condition paternelle Neuchâtel, sur les avantages de la médiation durant les procédures judiciaires :

/dsa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus