«Fête ta musique en vinyles»

Le public sera roi des platines vendredi soir à Evologia. A l'occasion de la fête de la musique ...
«Fête ta musique en vinyles»

Le public sera roi des platines vendredi soir à Evologia. A l'occasion de la fête de la musique, chacun pourra piocher parmi plusieurs centaines de vinyles pour faire partager ses coups de cœur

Christophe Rabin, créateur de «Fête ta musique en vinyles», l'album de Pink Floyd dans les mains. Christophe Rabin, créateur de «Fête ta musique en vinyles», l'album de Pink Floyd dans les mains.

Des centaines de vinyles seront à disposition du public ce vendredi dès 17h à Evologia. Dans le cadre de la fête de la musique, Evolo'Jazz organise «Fête ta musique en vinyles». La manifestation aura lieu dans le jardin lunaire du site de Cernier, aménagé pour l'occasion.

Christophe Rabin, organisateur d'Evolo'Jazz et créateur de l'évènement, attend entre 150 et 200 personnes. Il nous explique le concept de cette fête de la musique revisitée:

Le jardin lunaire, créé en 2013, accueillera les platines et le public dans le parc d'Evologia. Le jardin lunaire, créé en 2013, accueillera les platines et le public dans le parc d'Evologia.

Une idée originale, dans un lieu original, nous explique Christophe Rabin:

La collection de vinyles est prêtée par un commerçant passionné de Villeneuve. Pour Christophe Rabin, le vinyle offre une expérience musicale à part:

Coupe du monde de football oblige, les organisateurs installeront un écran pour permettre au public de suivre le match entre la Suisse et la Serbie le soir-même. 


Des notes de musique aussi à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

A Neuchâtel, la 16e édition de la Fête de la musique se tiendra le 22 et 23 juin sur les rues du Concert, de l'Hôpital, du Temple-Neuf, au Port, sur les rives et à la Case à Chocs. Une quarantaine de groupes se produiront gratuitement. Nouveauté cette année : des afters dans les clubs de la ville jusqu’au petit jour alors qu’une chorale au Temple du Bas se produira le samedi.

A La Chaux-de-Fonds, quatre jours de musique au programme, du 27 au 30 juin sur la Place du marché. /mmi-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus