La biodiversité à l’honneur à La Sauge

Week-end dédié à la découverte de la biodiversité à La Sauge. Le centre nature met sur pied ...
La biodiversité à l’honneur à La Sauge

Week-end dédié à la découverte de la biodiversité à La Sauge. Le centre nature met sur pied toute une série d’activités, dont une nuit à la découverte du castor et des rencontres avec des spécialistes du monde vivant

Une excusrion nocturne pour partir à la découverte des castor est prévue samedi. Une excusrion nocturne pour partir à la découverte des castor est prévue samedi.

Le centre-nature de La Sauge propose un week-end totalement dédié à la découverte de la biodiversité. Une quinzaine de naturalistes experts recenseront les espèces d’animaux, de plantes et de champignons vivant à la Sauge. Les secrets du métier de biologiste de terrain seront dévoilés au grand public, qui aura l’occasion de côtoyer ces passionnés lors de leur travail. Le nombre d’espèces répertoriées sera publié à l’issue de la manifestation. L’idée de ce week-end est de faire prendre conscience au public de l’importance de la biodiversité et du fait qu’elle est menacée.

En plus des rencontres avec les naturalistes, la centre-nature organise pour les plus petits ce samedi dès 18h une soirée de contes sous les étoiles et une excursion nocturne à la découverte des castors. Dimanche, ils pourront prendre part à un atelier de bricolage pour apprendre à tisser des végétaux, à un jeu de l’oie grandeur nature sur les animaux qui se déplacent dans les agglomérations et à des quiz sur la biodiversité. Deux concours avec de nombreux prix complètent les journées.

Ce week-end est bilingue français-allemand. /comm-sma

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus