La base aérienne de Payerne séduit

La base aérienne de Payerne fait le plein. Les portes ouvertes qu’elle a organisées samedi ...
La base aérienne de Payerne séduit

La base aérienne de Payerne fait le plein. Les portes ouvertes qu’elle a organisées samedi ont attiré près de 5'000 personnes. Le clou de la manifestation était le vol d'un F/A-18 Hornet

Le public est venu en masse pour assister à de nombreuses démonstrations de vol. Le public est venu en masse pour assister à de nombreuses démonstrations de vol.

La journée portes ouvertes organisée samedi à la base aérienne de Payerne a attiré la foule. Environ 5’000 personnes ont découvert les métiers de l'aviation et assisté aux démonstrations en vol.

De 9h à 15h, le public a pu visiter les installations et passer des stands aux animations. Il s'est familiarisé avec les différentes activités nécessaires à la bonne marche du plus important aéroport militaire du pays.

Les visiteurs ont particulièrement apprécié les démonstrations du piquet de sauvetage et les présentations en vol des hélicoptères Super Puma et EC-635. Le clou de la manifestation était le vol d'un F/A-18 Hornet.

Enfin, la journée s'est terminée sur une présentation du service de police aérienne et des procédures d'interception d'un avion intrus. /ats-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus