La version papier du Matin va disparaître

C’est la fin du journal « Le Matin » dans son format traditionnel papier. La télévision alémanique ...
La version papier du Matin va disparaître

C’est la fin du journal « Le Matin » dans son format traditionnel papier. La télévision alémanique SRF indique que le quotidien orange sera diffusé exclusivement sur le web dès le 22 juillet pour des raisons de coût

La version papier du Matin, c'est terminé dès le 22 juillet. La version papier du Matin, c'est terminé dès le 22 juillet.

Le quotidien «Le Matin» disparaîtra le 22 juillet, en tous cas en version papier. La télévision publique alémanique SRF annonce que Tamedia a pris cette décision. Le groupe de médias évoquerait des questions de coût.

Quelque 50 postes pourraient être supprimés alors que Le Matin ne devrait survivre que sur internet. Le titre était déficitaire depuis plusieurs années : la SRF évoque des pertes de 6 millions de francs par an, dans une information relayée mercredi soir par le quotidien Le Temps.

Le Matin avait souffert de la diffusion du quotidien gratuit « 20 minutes », lui aussi propriété du groupe Tamedia. Héritier de la Tribune de Lausanne, le titre existait depuis 34 ans. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes