Trois accidents impliquant des trottinettes en trois jours

En trois jours, trois enfants roulant en trottinette ont été victimes d’accidents de la circulation ...
Trois accidents impliquant des trottinettes en trois jours

En trois jours, trois enfants roulant en trottinette ont été victimes d’accidents de la circulation dans le canton de Neuchâtel. Fin mai, une collision entre une trottinette et une voiture a également blessé un enfant à St-Imier, dans le Jura bernois

Rouler en trottinette implique de suivre les mêmes règles de la circulation que celles imposées aux piétons (photo d'illustration). Rouler en trottinette implique de suivre les mêmes règles de la circulation que celles imposées aux piétons (photo d'illustration).

Le 2 juin à Areuse et St-Blaise et le 4 juin à Neuchâtel: trois enfants circulant en trottinette ont été blessés par des voitures dans le canton de Neuchâtel ces derniers jours. Dans les trois cas, le déroulement de l'accident était identique: les enfants roulaient sur le trottoir en trottinette avant de s'élancer sur un passage piéton sans prendre garde à la circulation.


Pourtant, selon Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police Neuchâteloise, les enfants sont largement sensibilisés aux dangers de la route:

Plus d'informations sur les règles en vigueur autour de la circulation en trottinettes, rollers et planches à roulettes ici. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus