Cotencher ouvre au public

Site majeur de la Préhistoire suisse, la grotte de Cotencher, dans les gorges de l’Areuse, ...
Cotencher ouvre au public

Site majeur de la Préhistoire suisse, la grotte de Cotencher, dans les gorges de l’Areuse, ouvre au public. Des visites guidées sont organisées.

Il est désormais possible de visiter Cotencher. Photo: M. Juillard, Laténium. Il est désormais possible de visiter Cotencher. Photo: M. Juillard, Laténium.

La grotte de Cotencher dévoile ses secrets au public. Le site majeur de la Préhistoire suisse, fréquenté par l’homme de Néandertal, sera accessible à des visites guidées pour des petits groupes inscrits préalablement.


C’est l’Office cantonal du patrimoine et de l’archéologie et l’Association de la Maison de la Nature neuchâteloise qui lancent ces visites. De nouveaux aménagements ont remplacé les anciennes structures pour faciliter l’accès. Une signalétique fournit aussi des renseignements sur le site.


Dans les prochains mois, il est prévu de mettre Cotencher en réseau avec d’autres sites des gorges de l’Areuse : l‘abri de la Baume du Four et le Musée de l’Areuse à Boudry, ainsi que La Morille et La Noctule à Champ-du-Moulin.

De nouvelles fouilles sont au programme cet été, ce qui permettra au public de découvrir l’archéologie en action.


La cavité est ouverte de juin à septembre afin d’adapter la fréquentation humaine à la présence des chauves-souris. /aju-comm

Dans la grotte, un nouveau cheminement a été installé. Photo : M. Juillard, Laténium. Dans la grotte, un nouveau cheminement a été installé. Photo : M. Juillard, Laténium.


Actualisé le

 

Actualités suivantes