La métamorphose des ascenseurs de la gare commence lundi

La liaison piétonne avec le quartier sud de La Chaux-de-Fonds la plus empruntée sera fermée ...
La métamorphose des ascenseurs de la gare commence lundi

La liaison piétonne avec le quartier sud de La Chaux-de-Fonds la plus empruntée sera fermée au public dès lundi et pour une durée de près de 10 mois. Les vieux ascenseurs seront complètement changés pour rendre le voyage vers la gare plus sécurisé

L'entrée de la cage d'escaliers et des ascenseurs située sur la rue du Commerce au sud de la gare. L'entrée de la cage d'escaliers et des ascenseurs située sur la rue du Commerce au sud de la gare.

Les usagers des ascenseurs de la gare devront compter sur un léger détour dès lundi. Les deux installations et les escaliers attenants seront fermés en raison de travaux durant une durée de près de 10 mois, soit jusqu’à fin mars 2019. Un grand chantier s’ouvre en début de semaine prochaine pour permettre la rénovation de cette liaison entre la gare et le quartier sud de la Métropole horlogère.

Les deux ascenseurs et la cage d’escaliers, qui laissaient un sentiment d’insécurité aux usagers, ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Accepté dans une première mouture en février 2017 par le Conseil général, le projet a été revu puis revoté par le législatif au début de cette année pour correspondre à toutes les normes garantissant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Le coût de ce chantier s’élève à 1,9 millions de francs. Toutefois, la Ville ne devra débourser que 700'000 francs, le reste du montant étant à la charge des CFF. /lre

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus