Commerçants unis contre le déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds

La possibilité d’un déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds vers la place de la Carmagnole ...
Commerçants unis contre le déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds

La possibilité d’un déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds vers la place de la Carmagnole n’en finit plus de faire réagir. Deux sondages réalisés samedi entre les commerçants montrent un front uni des professionnels contre l’idée du Conseil communal

 La place de la Carmagnole. (photo: Ville de La Chaux-de-Fonds) La place de la Carmagnole. (photo: Ville de La Chaux-de-Fonds)

Le débat sur l’avenir du marché de La Chaux-de-Fonds est descendu sur la place publique samedi matin. La manifestation bihebdomadaire doit-elle rester à la place du Marché ou alors déménager à la place de la Carmagnole comme le souhaite le Conseil communal ? Comme ils l’avaient annoncé dans l’enchaînement du communiqué des autorités, des commerçants ont réalisé entre eux deux sondages. Ils démontrent un front uni contre la proposition de la Ville, comme nous l’a détaillé leur porte-parole Jacques Perrolle.

 

Les réponses transmises parlent d’elles-mêmes. Dans un premier sondage, une cinquantaine de commerçants ayant pignon sur rue ont été interrogés. Quarante-neuf se sont montrés contre le déplacement. Ils sont deux à être restés sans avis. 


Trente-trois commerçants itinérants s’installant régulièrement au marché chaux-de-fonnier se sont également prononcés. Là aussi le front est dur puisque seules deux personnes se sont prononcées comme sans avis, tandis que les autres étaient clairement opposées.


Selon Jacques Perrolle, ses clients ont été nombreux ce samedi matin à s’offusquer contre cette possibilité de déménagement. Les commerçants entendent désormais se donner le temps de la réflexion avant de poursuivre ou non le combat. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus