L’Aubier répond aux craintes

Le projet de construction de six maisons à Montezillon s’intégrera dans le paysage et ne représente ...
L’Aubier répond aux craintes

Le projet de construction de six maisons à Montezillon s’intégrera dans le paysage et ne représente pas de risque en l’état actuel. C’est en substance la réponse de L’Aubier aux citoyens qui s’opposent au dossier

L'Aubier a déjà développé un quartier il y a un dizaine d'années à l'ouest de l'établissement. L'Aubier a déjà développé un quartier il y a un dizaine d'années à l'ouest de l'établissement.

Le projet de L’Aubier s’intègrera dans le paysage, sera conforme aux normes et répondra aux exigences. C’est ce que répond l’établissement de Montezillon aux attaques qui lui ont été adressées par certains riverains.


L’un des responsables de l’établissement, rencontré vendredi sur place, défend son projet. La construction de six maisons est décriée par certains riverains. Ce concept, au nord de la ligne de chemin de fer, s’intégrera parfaitement dans le paysage. Si les fondations seront en béton, les autres constructions seront en bois suisse. Et les quelques arbres qui devront être retirés seront remplacés par une multitude de variétés.


Ces nouveaux logements permettront de loger des familles et des personnes âgées. C’est déjà le cas dans un autre quartier construit il y a une dizaine d’années par L’Aubier.

Certes, dans les premières moutures de la demande de permis de construire déposées, quelques manquements ont dû être complétés. L’Aubier a ainsi pu adresser à la Commune des réponses à l’ensemble des oppositions. Si seuls trois opposants ont pour l’instant été entendus par les autorités communales, c’est parce qu’ils sont de proches riverains. L’Aubier espère que l’exécutif rencontrera prochainement les autres opposants.


Aujourd’hui, l’établissement souhaite que le dialogue puisse se poursuivre avec la commune et les riverains afin que le projet puisse aller de l’avant. /aju

Entretien avec Marc Desaules, coresponsable de L’Aubier :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus