Des airs de rock sur le terrain de foot de Cornaux

Des morceaux d’AC/DC retentiront au Corn’Rock Festival qui ouvre ses portes vendredi soir à ...
Des airs de rock sur le terrain de foot de Cornaux

Des morceaux d’AC/DC retentiront au Corn’Rock Festival qui ouvre ses portes vendredi soir à Cornaux. Le groupe de reprise bâlois Live Wire se produira lors de cette 8e édition qui fait aussi la part belle aux groupes régionaux

La petite scène du Corn'Rock Festival à l'heure du montage. La petite scène du Corn'Rock Festival à l'heure du montage.

Le terrain de foot de Cornaux cède une nouvelle fois sa place au rock. Le Corn’Rock Festival ouvre ses portes vendredi à 18h pour deux jours de concerts. Quatorze groupes fouleront la grande et la petite scène pour cette 8e édition.

Des morceaux d’AC/DC retentiront sur la grande scène. Ils n’émaneront toutefois pas des guitares du groupe mythique mais de la formation de reprise bâloise Live Wire, tête d’affiche cette année. La scène a gagné en profondeur spécifiquement pour ce groupe qui se déplace avec beaucoup de matériel, selon la responsable de la communication du festival Vicky Huguelet.

Les Français de Blond fouleront aussi la scène de Cornaux, eux qui comptent dans leurs rangs des anciens membres d’Astonvilla.

Le festival se donne aussi pour mission de promouvoir les groupes de la région. Les Neuchâtelois de Seriously Serious sont attendus samedi soir. La formation très locale, de Cornaux, November Seven profitera de l’occasion pour présenter son nouvel album.

Quatre écoles de musique se produiront également sur la petite scène au nom évocateur de La Rampe.

Au vu de la météo, Vicky Huguelet rêve d’attirer environ un millier de personnes. Pour assurer un retour sécurisé aux festivaliers, des taxis à 5 francs circuleront tout au long de la nuit en direction de Neuchâtel, Bienne, Morat et le Plateau de Diesse. Côté restauration, les organisateurs ont pour la deuxième fois opté pour des food trucks. L’entrée est fixée à 25 francs que ce soit pour un soir ou deux, un prix rendu possible grâce aux sponsors, explique la responsable de la communication. Les jeunes de moins de 16 ans qui sont accompagnés peuvent entrer gratuitement. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus