Une troupe de théâtre fribourgeoise s’illustre à Colombier

La troupe du Vieux Pressoir a remporté le premier prix remis à Colombier samedi par la Fédération ...
Une troupe de théâtre fribourgeoise s’illustre à Colombier

La troupe du Vieux Pressoir a remporté le premier prix remis à Colombier samedi par la Fédération suisse des sociétés théâtrales d'amateurs pour sa pièce En vers et contre tous

Les membres de la Troupe du Vieux Pressoir, lauréats du prix de la Fédération suisse des sociétés théâtrales d'amateurs. Photo : Jean-Pierre Durieux. Les membres de la Troupe du Vieux Pressoir, lauréats du prix de la Fédération suisse des sociétés théâtrales d'amateurs. Photo : Jean-Pierre Durieux.

L’histoire d’un paysan qui séduit une comtesse a ravi le jury samedi au Théâtre de Colombier. La troupe de théâtre fribourgeoise du Vieux Pressoir a remporté le premier prix attribué par la Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs avec sa pièce En vers et contre tous. Le jury salue la créativité du projet et la qualité de jeu des comédiens.

Six troupes, issues de divers cantons, ont présenté leur pièce gratuitement au public entre vendredi et samedi lors de la finale de ce concours à Colombier. Pour cette deuxième édition, les organisateurs avaient reçu 9 candidatures contre 13 en 2017.

Le deuxième prix est revenu à la troupe vaudoise de Trélex pour Hier est un autre jour, où un avocat est plongé dans une journée sans fin, qui vire à l’absurde, alors qu’il est à quelques heures du procès de sa vie.

La troupe du Zoo Théâtre de Lausanne récolte quant à elle le troisième prix avec Le Prénom,  une comédie grinçante dans laquelle une soirée familiale vire au règlement de comptes. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus