Le terrain de jeu du théâtre amateur est à Colombier

Le théâtre de Colombier fait la part belle aux troupes d’amateurs ce week-end. Six pièces sont ...
Le terrain de jeu du théâtre amateur est à Colombier

Le théâtre de Colombier fait la part belle aux troupes d’amateurs ce week-end. Six pièces sont présentées gratuitement au public dans le cadre d’une remise de prix. Reportage

La troupe du Zoo Théâtre de Lausanne dans les loges du Théâtre de Colombier. La troupe du Zoo Théâtre de Lausanne dans les loges du Théâtre de Colombier.

C’est une forme de marathon théâtral qui se joue ce week-end au Théâtre de Colombier. Six pièces sont présentées au public depuis vendredi et jusqu’en fin de soirée samedi. L’entrée est gratuite. Les troupes, issues de différents cantons, dont deux sont neuchâteloises, tentent d’y décrocher les trois prix remis par la Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs. Les organisateurs ont reçu 9 dossiers pour cette deuxième édition contre 13 l’an passé.

Parmi les troupes qui ont tenté l’aventure figure le Zoo Théâtre de Lausanne qui présente Le Prénom. Cette comédie plonge le spectateur dans une soirée familiale qui vire au chaos et aux règlements de compte. Eric Stauffacher, le président de la troupe, à l’heure des dernières répétitions :

La remise de prix organisée par la Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs représente aussi un défi logistique. Cédric Laubscher, responsable technique : 

L’objectif de la fédération est bien sûr de promouvoir le théâtre amateur en Suisse. Pour les troupes, l’avantage est d’avoir le regard de professionnels sur leur travail. Natacha Astuto, présidente de la Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs et membre du jury : 

Une pièce est encore présentée gratuitement samedi soir à 20 heures au Théâtre de Colombier. Elle est intitulée : Hier est un autre jour. L’intrigue porte sur un avocat plongé dans une journée sans fin, qui vire à l’absurde, alors qu’il est à quelques heures du procès de sa vie. La remise des prix est, elle, prévue à 22h30. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus