Eclairage suisse sur le mariage de Meghan et Harry

"I do" : le prince Harry et Meghan Markle sont mariés. Un événement qui a été largement suivi ...
Eclairage suisse sur le mariage de Meghan et Harry

"I will" : le prince Harry et Meghan Markle sont mariés. Un événement qui a été largement suivi par le public britannique, mais aussi en Suisse. Retour sur cette journée festive avec une spécialiste des médias people et un consultant mode

Harry et Meghan Markle sont mariés Photo: KEYSTONE/AP UK Pool/Sky News

Le grand jour est venu : le Prince Harry et Meghan Markle se sont mariés samedi au Royaume-Uni. Depuis quelques semaines, les médias ne parlaient plus que de cette cérémonie. Si la vie de la famille royale britannique a toujours fasciné les médias et le public, l’engouement était d’autant plus important en cette journée de noces.

 Annik Dubied, directrice de l’académie du journalisme et des médias de Neuchâtel, et spécialiste en journalisme populaire, nous explique ce que ce mariage représente pour les médias :

 

La robe de la mariée a également fait beaucoup parler d'elle. Meghan allait-elle faire un faux pas en choisissant une robe décolletée ? La tenue serait-elle plutôt ivoire ou blanche immaculée ? Tous les yeux étaient tournés vers la mariée. Quand elle est sortie de sa voiture, on a pu découvrir une robe blanche très simple, à encolure bateau et manches longues, ainsi qu’un voile long de 5 mètres. Pour Stéphane Bonvin, consultant mode pour différents médias suisses, Meghan Markle a fait tout juste et sa robe était un moyen de faire passer un message :

Samedi soir, les jeunes époux fêtent leur union avec leurs familles et amis proches. C'est le père de Harry, le prince Charles, qui organise une réception privée à Frogmore House, un manoir du XVIIe siècle à environ un kilomètre du château de Windsor. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus