Marc Aymon à la sauce patriotique au Corbak festival

Marc Aymon et ses invités régionaux ont livré un concert dynamique entre tradition et modernité ...
Marc Aymon à la sauce patriotique au Corbak festival

Marc Aymon et ses invités régionaux ont livré un concert dynamique entre tradition et modernité. Une prestation dans une configuration spéciale qui lance parfaitement la 25e édition du festival de La Chaux-du-Milieu

Le musicien valaisan a été le premier à fouler la scène principale lors de cette 25e édition du Corbak festival. Le musicien valaisan a été le premier à fouler la scène principale lors de cette 25e édition du Corbak festival.

« Là-haut sur la montagne était un vieux chalet. » Le public du Corbak festival a été mis à contribution jeudi soir lors du premier concert de la 25e édition sur la scène principale. Les chansons patriotiques de Suisse romande sont toujours dans les mémoires.

Le Valaisan Marc Aymon a conquis l’assistance pour sa prestation autour de son dernier album « oh bel été », un registre qui revisite des chansons du patrimoine romand.


Lors de ce concert, Marc Aymon n’est pas tombé dans le panneau des mauvaises reprises. La musique est réarrangée, voire parfois méconnaissable, mais n’oublie pas ses racines. En témoigne l’apport aussi magnifique qu'inattendu du hackbrett, cet instrument à cordes traditionnel qui a ponctué les différentes chansons.

À l’image d’anciennes collaborations du même genre avec le choeur du lycée Blaise-Cendrars par exemple, Corbak a offert un concert dont il a le secret, puisque plusieurs musiciens de la région ont amené leurs touches musicales. Arthur Henry a proposé une prestation impressionnante de beatboxing, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois se sont lancés dans des reprises de chansons traditionnelles…françaises. Le quatuor neuchâtelois de cors des alpes Dacor a également donné un air majestueux et solennel à certaines chansons.


Le Français Thomas Fersen a clôturé cette première soirée du festival, qui se poursuit vendredi et samedi. Retrouvez toutes les interviews diffusées jeudi dans Gin Sonic sur la page de l'émission. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus