Emmaüs s’installe à la déchetterie du Crêt-du-Locle

L’association est désormais présente tous les mardis après-midi à la déchetterie intercommunale ...
Emmaüs s’installe à la déchetterie du Crêt-du-Locle

L’association est désormais présente tous les mardis après-midi à la déchetterie intercommunale pour récupérer des objets en état de fonctionnement. Deux points de récolte similaires à Neuchâtel et Cortaillod connaissent également un beau succès

Il est désormais possible de laisser ses objets ailleurs que dans une benne à la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle. Il est désormais possible de laisser ses objets ailleurs que dans une benne à la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle.

La benne ou une deuxième vie pour la veille lampe que nous n'utilisez plus. Le choix est désormais possible à la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle. L’association Emmaüs La Chaux-de-Fonds y tient un stand tous les mardis après-midi pour récolter des objets encore en état de marche.

D’abord réticente, la Ville de La Chaux-de-Fonds s’est laissée convaincre par le projet. Deux points de récoltes d’Emmaüs situés à Cortaillod et Neuchâtel rencontrent en effet déjà un beau succès. Dans ces deux déchetteries, ce ne sont pas moins de 300 kilos d’objets par récolte qui connaissent en moyenne une deuxième vie.

Si le succès est au rendez-vous dans la Métropole horlogère, la fréquence de ces collectes pourrait être accélérée, en particulier lors des jours de faible affluence. Un premier bilan sera effectué. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus