Le Locle à l’heure de la fibromyalgie

La patinoire du Communal au Locle accueillait aujourd’hui la journée mondiale de la fibromyalgie ...
Le Locle à l’heure de la fibromyalgie

La patinoire du Communal au Locle accueillait aujourd’hui la journée mondiale de la fibromyalgie, organisée par Fibro’action. La maladie, qui touche 3 à 5% de la population n’est pas toujours reconnue par les praticiens

La patinoire du Communal au Locle accueillait ce samedi des activités autours de la journée mondiale de la fibromyalgie. Organisatrice de la manifestation,  l'association Fibro'action proposait notamment des pâtisseries vendues par Nicole qui souffre de  fibromyalgie (à gauche) et Christine, membre sympathisante. La patinoire du Communal au Locle accueillait ce samedi des activités autours de la journée mondiale de la fibromyalgie. Organisatrice de la manifestation, l'association Fibro'action proposait notamment des pâtisseries vendues par Nicole qui souffre de fibromyalgie (à gauche) et Christine, membre sympathisante.

C’est ce samedi la journée mondiale de la fibromyalgie. Cette maladie qui affecte 3 à 5% de la population se manifeste par des douleurs dans tout le corps, une fatigue profonde et des troubles du sommeil, notamment.

La fibromyalgie est reconnue comme une maladie par l’organisation mondiale de la santé, l’OMS depuis 1992, ce qui n'est pas le cas de tous les praticiens et assurances en Suisse.

À l’occasion de cette journée mondiale, l’association Fibro’action organisait ce samedi une manifestation à la patinoire du Communal du Locle avec, au programme, la présence de diverses personnalités, MC Roger, Thierry Barrigue ou Ivan Moscatelli pour n’en citer que quelques-uns. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus