Visite diplomatique chinoise à Neuchâtel

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Suisse de passage à Neuchâtel. Il a été ...
Visite diplomatique chinoise à Neuchâtel

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Suisse de passage en terre neuchâteloise. Il a été reçu ce mardi au Château par une délégation du Conseil d’Etat. Son Excellence Monsieur Wenbing Geng a également visité l’entreprise Corum à La Chaux-de-Fonds

De gauche à droite : Zhao Longjie, 3e secrétaire, Chen Peizhong, conseiller politique, Laurent Favre, président du Conseil d’État et chef du Département du développement territorial et de l'environnement (DDTE), S.E. M. Wenbing Geng, ambassadeur de la République populaire de Chine en Suisse, Jean-Nathanaël Karakash, chef du Département de l'économie et de l'action sociale (DEAS), Xi Ru, conseillère en éducation, Séverine Despland, Chancelière, et Mu Kai, attaché de l’ambassadeur. (Photo: Service de presse de l'Etat de Neuchâtel). De gauche à droite : Zhao Longjie, 3e secrétaire, Chen Peizhong, conseiller politique, Laurent Favre, président du Conseil d’État et chef du Département du développement territorial et de l'environnement (DDTE), S.E. M. Wenbing Geng, ambassadeur de la République populaire de Chine en Suisse, Jean-Nathanaël Karakash, chef du Département de l'économie et de l'action sociale (DEAS), Xi Ru, conseillère en éducation, Séverine Despland, Chancelière, et Mu Kai, attaché de l’ambassadeur. (Photo: Service de presse de l'Etat de Neuchâtel).

Son Excellence Monsieur Wenbing Geng a été reçu ce mardi par une partie du Conseil d’État au Château de Neuchâtel. L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Suisse était accompagné d’une délégation pour cette visite. Tous ont été accueillis par Laurent Favre, président du Conseil d’État, par le conseiller d’Etat Jean-Nathanaël Karakash et par la Chancelière d’État, Séverine Despland.

Cette rencontre a permis de renforcer les liens qui unissent le Canton de Neuchâtel et la Chine, notamment au niveau économique mais également au niveau de la formation, de la recherche et de l’innovation, selon le gouvernement neuchâtelois. Grâce au programme Neuchâtel@Shanghai par exemple, des jeunes Neuchâtelois participent depuis plusieurs années à des stages professionnels et à des séjours d’étude en Chine.

Après un déjeuner dans un établissement de la place, les deux délégations ont visité la manufacture Corum à La Chaux-de-Fonds.

La journée s’est terminée par un temps de discussions entre les délégations et des représentants du Service de l’économie, ainsi que des milieux économiques. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus