Notes acoustiques au séchoir à absinthe

Le séchoir à absinthe de Boveresse verra une activité particulière ce matin. Le Musée régional ...
Notes acoustiques au séchoir à absinthe

Le séchoir à absinthe de Boveresse verra une activité particulière ce matin. Le Musée régional du Val-de-Travers et le festival Hors Tribu travaillent ensemble à l’organisation de premiers concerts

Un endroit insolite qui se prête à une soirée de concerts. Photo : Cécile Clémence. Un endroit insolite qui se prête à une soirée de concerts. Photo : Cécile Clémence.

Activité inhabituelle au séchoir à absinthe. Le bâtiment de Boveresse abritera deux concerts acoustiques ce samedi soir à 18 heures.

L’événement est mis sur pied par le Musée régional du Val-de-Travers et Hors tribu, le festival qui se tient du 9 au 12 août à Môtiers. Au programme, Mat Bay, qui fait de la guitare acoustique de type classique avec ses propres compositions. Et du jazz manouche, avec le groupe vaudois Gadjo, qui allie violon, contrebasse et guitare.

Pour les organisateurs, le site construit en 1859 s’y prête. Et le Musée a posé un cadre : il ne sera pas possible de monter dans les étages. Et le son ne sera pas amplifié.

L’organisation d’un événement commun entre Hors tribu et le Musée est aussi une première. L’expérience sera reconduite déjà cet été : les festivaliers bénéficieront d’entrées au Musée régional à prix réduits.

Le concert fait figure de soirée de soutien à l’organisation du festival. Il vise aussi à mélanger les publics du séchoir et du festival. /aju

Entretien avec Louison Bühlmannm conservatrice au Musée régional du Val-de-Travers.

L'intérieur du séchoir. Photo : Cécile Clémence L'intérieur du séchoir. Photo : Cécile Clémence


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus