Nathalie Dubois Laufer à la direction du Collège musical

La Chaux-de-Fonnière succèdera en août prochain à l’actuel directeur de l’école de musique ...
Nathalie Dubois Laufer à la direction du Collège musical

La Chaux-de-Fonnière succèdera en août prochain à l’actuel directeur de l’école de musique de la Métropole horlogère Pascal Guinand qui part à la retraite après 22 ans passés au sein de l’institution

Nathalie Dubois Laufer (photo: Nouvel ensemble contemporain/Pablo Fernandez) Nathalie Dubois Laufer (photo: Nouvel ensemble contemporain/Pablo Fernandez)

C’est un changement de direction pour une école de musique chaux-de-fonnière. Nathalie Dubois Laufer sera la nouvelle directrice du Collège musical. Elle a été nommée par le Conseil communal de la Métropole horlogère pour succéder à l’actuel directeur Pascal Guinand en août. Ce dernier part à la retraite après 22 ans passés au sein de l’institution.

 

Nathalie Dubois Laufer est un nom bien connu du monde musical neuchâtelois. Elle fait notamment partie des membres fondateurs du Nouvel ensemble contemporain (NEC), et participe également à l’organisation de nombreux festivals d’envergure. À La Chaux-de-Fonds, elle dirige également la chœur amateur la Croche-Chœur depuis sa fondation en 2001.

Dans un communiqué publié ce lundi, la Ville de La Chaux-de-Fonds estime dans un vocabulaire très musical que « Nathalie Dubois est à même d'orchestrer l'avenir de cette institution chère aux Chaux-de-Fonniers. »/comm-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus