Légère baisse de fréquentation au Salon de l’immobilier

Le rideau tombe sur le 8e Salon de l’immobilier neuchâtelois. La manifestation s’achève sur ...
Légère baisse de fréquentation au Salon de l’immobilier

Le rideau tombe sur le 8e Salon de l’immobilier neuchâtelois. La manifestation s’achève sur une légère baisse de fréquentation avec un peu plus de 11'000 visiteurs. La partie de Monopoly géant de jeudi restera l’un des moments forts

Christian Constantin assis sur son trône lors de la partie de Monopoly géant de jeudi. Christian Constantin assis sur son trône lors de la partie de Monopoly géant de jeudi.

Les rois de l’immobilier ont quitté leur trône. La 8e édition du Salon de l’immobilier neuchâtelois (SINE) s’est achevée dimanche en fin d’après-midi aux Patinoires du Littoral à Neuchâtel. Entre 11'000 et 11'500 personnes y ont pris part, selon les premières estimations, soit un peu moins que l’année précédente avec ses 12'000 visiteurs. Les organisateurs mettent cette baisse sur le compte de la météo radieuse.

La journée de jeudi s’est toutefois soldée sur un record avec la venue de 3'000 personnes. Le Monopoly géant qui a réuni les vedettes de l’immobilier avec Christian Constantin, Bernard Nicod, Raffaello Radicchi et Pierre Kohler y est pour beaucoup. « Un moment inoubliable » pour le président du Salon de l’immobilier neuchâtelois, Frédéric Pont, qui indique que 18'000 francs vont pouvoir être reversés à la Fondation Just for smile grâce à la vente des trônes sur lesquels étaient assis ces rois de l’immobilier.

 

Un réseau dédié aux femmes dirigeantes

Le SINE est aussi le lieu de toute une série de conférences, à l’image de celle donnée par l’Association Femmes PME Suisse romande samedi sur la thématique de la gestion du temps. Cette entité se destine aux femmes qui occupent des fonctions dirigeantes au sein d’entreprises et se donne pour objectif de leur apporter un soutien, un réseau et une reconnaissance de leur rôle.

La section neuchâteloise de l’association, créée en décembre 2014, s’est notamment fait connaître dans les travées du Salon de l’immobilier neuchâtelois. Depuis lors, elle compte 130 membres ; un joli nombre si l’on considère que l’association romande affiche 330 adhérentes environ.

De leur côté, les organisateurs du Salon de l’immobilier neuchâtelois se tournent déjà vers la prochaine édition. Ils évoquent l’écologie et les aspects culinaires comme potentielles thématiques pour le 9e Salon. /sbe

Catherine Reichel, Claudia Grivel et Christiane Charmey (de gauche à droite), toutes membres de l'Association Femmes PME Suisse romande Catherine Reichl, Claudia Grivel et Christiane Charmey (de gauche à droite), toutes membres de l'Association Femmes PME Suisse romande.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus