Une fin de semaine sous le signe de l’Art nouveau

Mettre en lumière les architectes liés à l’Art nouveau par le biais d’un concours photo. La ...
Une fin de semaine sous le signe de l’Art nouveau

Mettre en lumière les architectes liés à l’Art nouveau par le biais d’un concours photo. La démarche voit le jour ce week-end dans le cadre d’une réunion de spécialistes à La Chaux-de-Fonds

Le salon faisait office de salle de musique au début du 20e siècle. Le Salon bleu à La Chaux-de-Fonds, lieu emblématique de l'Art nouveau.

Continuer de faire rayonner l’Art nouveau. La Chaux-de-Fonds accueille depuis jeudi les membres du Réseau Art nouveau network, composé de spécialistes du domaine, issus de toute l’Europe.

Le réseau se donne pour objectif de sauvegarder et de mettre en valeur les réalisations qui s’inscrivent dans l’Art nouveau. La Métropole horlogère abrite par exemple le fameux Salon bleu en style sapin.

A cette occasion, un concours de photographies est lancé. Les participants sont invités à mettre en images leur architecte Art nouveau préféré.

Entretien avec le conseiller communal chaux-de-fonnier en charge de l’urbanisme et président de ce Réseau Art nouveau network, Théo Huguenin-Elie :

/sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus