Mauvais payeur le Neuchâtelois ?

Plus de 17'000 procédures de recouvrement pour impôts impayés dans le canton de Neuchâtel, ...
Mauvais payeur le Neuchâtelois ?

Plus de 17'000 procédures de recouvrement pour impôts impayés dans le canton de Neuchâtel, publiait le Sonntagsblick dans son dernier numéro. Un chiffre sujet à interprétation

(photo d'archives) (photo d'archives)

Les Neuchâtelois sont-ils de mauvais payeurs lorsqu’il s’agit de leurs impôts ? La question peut se poser à la lecture d’un article paru dans le dernier Sonntagsblick.

L’hebdomadaire avançait le chiffre de plus de 17'600 procédures de recouvrement pour quelque 120'500 contribuables dans le canton. Selon les explications du chef du service des contributions, Youssef Wahid, cela ne signifie pas que 17'600 Neuchâtelois sont en délicatesse avec l’impôt. Une personne peut faire l’objet de plusieurs dossiers, un par année.

Dans ce contexte, le service des contributions ne peut pas fournir un chiffre précis du nombre de citoyens en souffrance avec leur facture fiscale.

Plus de 90% des contribuables neuchâtelois honorent leurs factures d’impôts.

Chaque année, le canton de Neuchâtel doit tout de même composer avec des actes de défaut de bien concernant les impôts pour un montant de 15 millions de francs. Un montant à mettre en relation avec les 720 millions annuels de recettes fiscales des personnes physiques. /cwi

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus