Vivre La Chaux-de-Fonds veut retrouver l'équilibre financier en 2020

L'association a présenté ses comptes 2017 lundi soir lors de son assemblée générale ordinaire ...
Vivre La Chaux-de-Fonds veut retrouver l'équilibre financier en 2020

L'association a présenté ses comptes 2017 lundi soir lors de son assemblée générale ordinaire. Ils bouclent sur un déficit de 70'000 francs, principalement dû à un manque de recettes lors de l'évènement Olà Portugal. Son comité a mis sur pied un planning financier pour redresser la barre et poursuit l'organisation de manifestations pour 2018 et 2019

Malgré un beau succès populaire, Olà Portugal a plombé les finances de l'association Vivre La Chaux-de-Fonds. (photo: archives) Malgré un beau succès populaire, Olà Portugal a plombé les finances de l'association Vivre La Chaux-de-Fonds. (photo: archives)

 

Vivre La Chaux-de-Fonds veut aller de l’avant. C’est le message que nous a transmis Andrea Moretti, membre du comité de Vivre La Chaux-de-Fonds en marge de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue lundi soir.

Les comptes 2017 de l’association ont été présentés aux membres présents. Ils bouclent sur un déficit de 70'000 francs. Comme nous l’annoncions l’automne dernier, ce résultat est essentiellement dû à un manque de recettes lors de l’évènement Olà Portugal qui s’est déroulé sur deux semaines durant les mois de septembre et octobre.

Planning financier établi

Vivre La Chaux-de-Fonds a désormais comme objectif de redresser la barre. Elle se donne deux ans pour retrouver l’équilibre financier, grâce à un planning défini. L’appel aux dons lancé l’automne dernier auprès des membres a déjà permis de récolter 10'000 francs. Mais ce n’est pas suffisant. Des économies dans le fonctionnement interne et des animations plus porteuses financièrement sont au programme.

Pour cette année, seule la fête de Saint-Nicolas sera organisée en décembre. De plus importantes manifestations sont en gestation pour 2019.

Nouveau président pour deux ans

Un nouveau président a été élu à la tête de l’association, en la personne de Michel Ponti. Il remplace Andrea Moretti qui a notamment mené l’organisation de la manifestation Olà Portugal. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus