Priorité aux cyclistes du Tour de Romandie sur les routes neuchâteloises

Les automobilistes devront céder le pas aux cyclistes mercredi et jeudi après-midi. Le Tour ...
Priorité aux cyclistes du Tour de Romandie sur les routes neuchâteloises

Les automobilistes devront céder le pas aux cyclistes mercredi et jeudi après-midi. Le Tour de Romandie passe par le canton de Neuchâtel à ce moment

Les heures de passage prévues des premiers coureurs. Les routes seront fermées une dizaine de minutes avant l’arrivée du peloton.  Les heures de passage prévues des premiers coureurs. Les routes seront fermées une dizaine de minutes avant l’arrivée du peloton.

Les cyclistes prendront le contrôle des routes de la région en milieu de semaine. La 72e édition du Tour de Romandie passera par le canton de Neuchâtel avec une première incursion mercredi lors de l’étape entre Fribourg et Delémont. Les cyclistes devraient arriver vers 14 heures au Landeron et passeront ensuite par Lignières. Il faut s’attendre à une perturbation du trafic d’une demi-heure environ dans ce secteur.

Le passage sur sol neuchâtelois sera plus marqué lors de l’étape de jeudi entre Delémont et Yverdon-les-Bains. Les cyclistes sont attendus à La Cibourg dès 14h30. Ils passeront par La Chaux-de-Fonds, la vallée de La Sagne et le Val-de-Travers avant de rallier Yverdon.

Les précisions de Georges-André Lozouet, chargé de communication pour la Police neuchâteloise :

Trente et un membres de la Police neuchâteloise et environ 30 membres de la Protection civile sont mobilisés pour l’événement, de même que des assistants de sécurité publique des communes traversées.

Quant aux véhicules d’urgence qui devraient éventuellement emprunter les tronçons traversés par la course, « ils sont prioritaires », indique Georges-André Lozouet.

Le public est lui appelé à rester sur les trottoirs pour ne pas entraver la course mais généralement, « les gens sont très disciplinés », ajoute le chargé de communication de la Police neuchâteloise. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus