Un bilan au beau fixe pour la 16e édition du SIAMS à Moutier

Le 16e salon des moyens de production microtechniques à Moutier a fermé ses portes vendredi ...
Un bilan au beau fixe pour la 16e édition du SIAMS à Moutier

Le salon des moyens de production microtechniques a fermé ses portes vendredi soir après quatre jours. Le bilan est largement positif selon les organisateurs

Pierre-Yves Kohler Pour Pierre-Yves Kohler, directeur général du SIAMS, cette 16e édition du salon a connu un beau succès.

Le rideau tombe sur le SIAMS à Moutier. Le salon des moyens de production microtechniques réunissait depuis mardi des acteurs du monde industriel. L’heure est désormais au bilan pour les organisateurs. Et tous les voyants sont au vert. Organisateurs, exposants et visiteurs sont satisfaits de cette 16e édition. En quatre jours, un peu moins de 14'000 visiteurs ont franchi la porte du Forum de l’Arc. Une fréquentation légèrement inférieure à l’édition précédente en 2016. Pour le directeur général du SIAMS, Pierre-Yves Kohler, cette situation s’explique notamment par un climat des affaires favorable dû à la reprise économique. « Certains visiteurs nous ont fait savoir qu’ils n’avaient pas l’utilité de venir au SIAMS, puisqu'ils avaient déjà trop de travail », explique Pierre-Yves Kohler.

 

Des innovations bien accueillies malgré des parkings un peu serrés

Un certain nombre d’innovations ont été mises en place cette année. Un nouveau système de restauration qui a, selon Pierre-Yves Kohler, rencontré un beau succès. Idem pour les solutions informatiques mises à disposition des exposants pour simplifier la prise de contact. Le système de scannage et de génération automatique de rapports de visite a trouvé grâce auprès d’un exposant sur quatre.

Seul bémol de cette 16e édition : le système de parking qui a atteint ses limites cette année. « Jeudi, tout était bondé, explique Pierre-Yves Kohler. Nous avons dû remplir les places au fur et à mesure des départs. » Trouver des places de parc sera l’un des défis de la prochaine édition. D’autant plus que les terrains utilisés cette année ne seront plus disponibles.

La prochaine édition du SIAMS aura lieu du 21 au 24 avril 2020. A ce jour, une centaine d’exposants a déjà confirmé sa participation. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus