Le printemps est là, sortez vos vélos

Neuchâtelroule se diversifie. L’offre de vélos en libre-service de la Ville de Neuchâtel propose ...
Le printemps est là, sortez vos vélos

Vélos-cargos électriques et vélo spécialement apprêté pour personnes invalides. Neuchâtelroule fait le plein de nouveautés pour la saison estivale

Les vélos-cargos électriques permettent de transporter jusqu'à 100 kg de marchandises. Les vélos-cargos électriques permettent de transporter jusqu'à 100 kg de marchandises.

Neuchâtelroule se diversifie. L’offre de vélos en libre-service de la Ville de Neuchâtel propose depuis cette année de nouveaux véhicules aux usagers. Six vélos-cargos électriques font leur apparition à la station du port ainsi qu’à différents endroits de la ville. Les vélos-cargos peuvent autant servir à transporter des enfants que des marchandises allant jusqu’à 100 kg. La version électrique devrait quant à elle profiter aux cyclistes qui ont besoin d’un peu plus de puissance que celle de leurs jambes.

 

Un véhicule spécial

Un autre véhicule spécial a aussi été commandé. Il s'agit d'un vélo pour les personnes à mobilité réduite. Ce dernier sera disponible uniquement à la station du port. Cette année, la flotte a aussi été renouvelée avec 20 vélos changés. Deux nouvelles bornes ont par ailleurs été créées à l’Evole et à Monruz.

Ce vélo permet aux invalides de vivre une balade. Ce vélo permet aux invalides de partir eux aussi en balade.

La saison a été officiellement lancée le week-end passé avec pas moins de 400 locations sur les deux premiers jours. Dans le haut du canton, les stations vélospot du Locle et de La Chaux-de-Fonds démarrent leur saison estivale lundi prochain. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus