Le Conseil d'Etat déçoit Forum Handicap Neuchâtel

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a publié son rapport intitulé «Egalité pour les personnes en ...
Le Conseil d'Etat déçoit Forum Handicap Neuchâtel

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a publié son rapport intitulé «Egalité pour les personnes en situation de handicap». La présidente de Forum Handicap Neuchâtel juge l'action du canton «trop passive» dans ce domaine

Grand Conseil neuchâtelois, députés, Etat de Neuchâtel, Conseil d'Etat neuchâtelois Les autorités annoncent la création d'une commission cantonale des questions de handicap.

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a remis son rapport intitulé «Egalité pour les personnes en situation de handicap» le 26 mars. Il répond à la motion populaire de Forum Handicap Neuchâtel déposée en 2014. Les autorités annoncent la création d'une commission cantonale sur les questions de handicap.

Dans ce rapport, les autorités ne présentent pas de projet de loi comme le demandait Forum Handicap Neuchâtel. Le Conseil d'Etat reproche notamment à l'association une motion contenant des enjeux trop hétérogènes. Florence Nater, présidente de Forum Handicap Neuchâtel, avoue, quant à elle, être déçue par l'action du Conseil d'Etat dans ce domaine :

Pour Florence Nater, cette décision n'est pas suffisante et la route vers l'intégration des personnes en situation de handicap est encore longue :

La présidente de Forum Handicap Neuchâtel estime que le canton aurait beaucoup à gagner d'un investissement dans les questions du handicap :

/mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus